› Stage de sérigraphie

› Stage de sérigraphie

La formation

La sérigraphie permet l’impression sur verre d’images telles que des photographies ou des dessins. Cette technique s’apparente à celle du pochoir. On peut utiliser la sérigraphie pour la reproduction unique ou sérielle de motifs choisis. Le procédé vu durant le stage consiste à faire passer une encre (ici des peintures pour vitrail) à travers un tissu posé sur un support (ici le verre).

Pourquoi utiliser la sérigraphie ?

Afin de reproduire un décor à plusieurs exemplaires. Pour reproduire une image photographique : Linda Mc Cartney et Brian Clarke ont utilisé la sérigraphie pour le vitrail. Pour reproduire des effets impossibles à obtenir avec la technique traditionnelle de peinture sur verre.

Programme de stage :

Accueil.
Introduction théorique et technique.
Projet.
Préparation du matériel spécifique.
Essais et applications.
Parachèvement.
Entretien du matériel.
Sécurité.
Conclusion de stage.

Infos pratiques

Maître de stage : Lydia Abad – artiste verrier.

Pré-requis : connaissances de base du travail du verre ou du vitrail.

Matériel personnel : outillage usuel de vitrail (en cas de nécessité l’Ecole met à disposition l’outillage nécessaire). Petit matériel de bricolage. Bottes en caoutchouc. Lunettes de protection. Masque à poussière. Tablier.

Date : à déterminer.

Horaire : de 9h à 12h et de 13h à 16h30.

Prix : Fr. 960.—(10% rabais membre de l’Association de l’Ecole de vitrail) – y compris fournitures et outillage en prêt.

Participants : 8.

Travaux d'élèves

Demande d'inscription

Vous pouvez nous joindre par téléphone ou par mail, ou encore remplir le formulaire disponible sur la page contact : nous serons ravis de vous compter parmi nous !