fusing 1 et 2

Le fusing consiste à assembler et/ou superposer à chaud différents verres afin de composer un verre plat coloré et original. Ce verre peut être utilisé dans une composition (vitrail ou autre) en tant que couleur ou, constituer à lui seul une composition exempte de sertissage, ou encore servir de base à la mise en forme d’objets tels que des plats.

Pourquoi utiliser le fusing?
Pour élargir ses possibilités de décoration et de coloration. Pour s’affranchir des contraintes de sertissage du vitrail traditionnel. Pour créer des objets originaux thermoformés.


Programme de stage fusing 1

Accueil. Introduction. Connaissance des matériaux et de l’outillage. Contraintes. Sécurité. Essais et petit projet personnel. Conduite des fours. Analyse et conclusion de stage.


Maîtres de stage: Eileen Morrow Blaser, verrier-créateur, Chantal Wessels, atelier Mise en Verre

Compétence/pré-requis: aucun

Matériel personnel: outillage usuel de vitrail (en cas de nécessité l’Ecole met à disposition l’outillage). Petit matériel de bricolage.

Date: à déterminer

Horaire: de 9h à 12h et de 13h à 16h30 (le dimanche le stage se termine à 12 h)

Prix: CHF 560.- (10% rabais aux membres de l’Association de l’Ecole de vitrail) – y compris fournitures et outillage en prêt.

Nombre de participants: 8


Programme de stage fusing 2

Ce stage reprend le programme de Fusing 1 et l’approfondissant par l’emploi de techniques d’inclusion et de peinture sur verre.


Maître de stage: Lydia Abad – artiste verrier

Compétence/pré-requis: aucun

Matériel personnel: v/fusing 1

Date: une semaine de 5 jours à déterminer

Horaire: de 9h à 12h et de 13h à 16h30

Prix: CHF 960.- (10% rabais aux membres de l’Association de l’Ecole de vitrail) – y compris fournitures et outillage en prêt.

Nombre de participants: 8

demande d'inscription
Posté dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *